Le Gymnase - Centre de Développement Chorégraphique National - Roubaix | Hauts-de-France

d’amour

Thomas Lebrun (Tours)

La représentation du 6 janvier est en coprogrammation avec La Barcarolle - Scène conventionnée d’intérêt national « Arts et création »
La représentation du 9 janvier est en coprogrammation avec Le Grand Bleu - Scène conventionnée d’intérêt national « Arts, enfance, jeunesse »

  • À partir de 7 ans
  • 64 min
  • CRÉATION 2025 / PREMIÈRES RÉGIONALES

d’amour

La représentation du 6 janvier est en coprogrammation avec La Barcarolle Scène conventionnée d’intérêt national
logo La Barcarolle
La représentation du 9 janvier est en coprogrammation avec Le Grand Bleu – Scène conventionnée d’intérêt national « Arts, enfance, jeunesse »
logo Grand Bleu

Et si on parlait d’amour ? Avec un répertoire presque infini sur ce thème, les chansons sont pour Thomas Lebrun une porte d’entrée pour aborder le sujet. Sur une bande-son éclectique, tant par les genres que par les périodes, les quatre interprètes évoquent l’avalanche de sentiments que suscite cet attachement profond, dans une partition qui flirte avec le sensible, le poétique et le cocasse. Une déclaration d’amour, à soi et aux autres.


Vendredi 9 janvier : à l’issue de la représentation du soir, participez à un karaoké spécial “Chansons d’amour”

Distribution

Conception, chorégraphie : Thomas Lebrun
En connivence avec les interprètes : Sylvain Cassou, Élodie Cottet, Lucie Gemon, Paul Grassin
Lumière : Jean-Philippe Filleul
Son : Clément Hubert
Costumes : Kite Vollard, Thomas Lebrun
Assistantes à la création : Anne-Emmanuelle Deroo, Veronique Teindas
Voix : Nicolas Martel
Musiques : Charles Trenet, Lucie Dolene, Edith Piaf, Theo Sarapo, Leonard Bernstein, Ane Brun, Sheila, Lionel Richie, Elli & Jacno, Lady Blackbird, Richard Sanderson, Safia Nolin, Shy’m, Maëlle reprise par Seb Martel et Cindy Pooch, Zaho de Sagazan

Photographie : Frédéric Iovino

Mentions de production

Production : Centre chorégraphique national de Tours. Coproduction : Chaillot – Théâtre national de la danse, La Rampe-La Ponatière Scène nationale conventionnée – Échirolles, La Ferme du Buisson Scène nationale – centre d’art – cinéma.