Le Gymnase - National Centre of Choreographic Development - Roubaix | Hauts-de-France

Work in progress – Blackout Dialogs

Harris Gkekas

  • Tout public
Free

Work in progress – Blackout Dialogs

Meet Harris Gkekas with a work in progress of his future creation : Blackout Dialogs.

Artist’s note (in french) :

Entre hasard et nécessité, chaque forme de vie, connaît des vitesses inégales pendant son évolution. La métamorphose est un impératif, durant lequel chaque organisme se dépasse.  Fasciné par la capacité du vivant, à se réorganiser, et convertir les bouleversements en mutation féconde, j’ai le désir de rendre visible le potentiel de chaque point initial, et dire par la danse la fertilité de la discontinuité.

Pour donner corps à cet élan inaugural, il est essentiel pour moi de convoquer un groupe de 8 interprètes, quatre femmes et quatre hommes et d’inscrire cet élan au service d’un ensemble.

Les modes de composition à inventer avec ce nombre de personnes, visent à instaurer une dialectique sensible et poser les conditions du tissage d’un système de résolutions.

Pour cela j’ai le désir d’impliquer les interprètes dans un système de composition basé sur la perte de repères et la réorientation, souhaitant les voir s’organiser collectivement, afin de dénouer les défis inhérents à ma proposition.

Cast and creatives

Conception : Harris Gkekas en étroite collaboration avec les interprètes
Interprétation : Alex Blondeau, Julie Charbonnier, Harris Gkekas, Lazare Huet, Alexis Jestin, Sara Tan et Denis Terrasse
Musique enregistrée et live : Didier Ambact, Laetitia Hern et Harris Gkekas
Lumière : Joëlle Dangeard
Costumes et scénographie : Harris Gkekas

Production credits

production : Strates / Harris Gkekas
coproduction : CCNT – direction artistique Thomas Lebrun, Micadanses, KLAP maison pour la Danse, Le Gymnase CDCN Roubaix-Hauts-de-France
Soutien : SPEDIDAM
La SPEDIDAM est un organisme de gestion collective qui œuvre afin de garantir aux artistes-interprètes de toutes catégories les droits qui leur ont été reconnus.
SPEDIDAM Logo