Le vendredi 9 mai, Rachida Dati, ministre de la Culture, a dévoilé la liste des onze Pôles internationaux de production et de diffusion, désignés dans le cadre du plan quinquennal « Mieux produire, mieux diffuser à l’international ».
Le Gymnase CDCN en collaboration avec l’Échangeur CDCN, La Faïencerie scène conventionnée Art en Territoire, Les Rencontres Chorégraphiques Internationales et La Maison Danse CDCN, initient un nouveau Pôle International de Production et de Diffusion orienté Danse Enfance Jeunesse.
Les enjeux de construction d’une société qui soit possible pour les générations futures s’élaborent aujourd’hui avec l’enfance et la jeunesse. Agir pour une justice climatique et sociale doit fonder de nouvelles pratiques, et celles‑ci se doivent d’innover dans les possibilités de rencontres entre les jeunes générations et les oeuvres.
Le Gymnase CDCN, L’Échangeur CDCN, La Faïencerie scène conventionnée Art en Territoire, Les Rencontres Chorégraphiques Internationales et La Maison Danse CDCN s’associent et créent le Pôle International de Production et de Diffusion Danse Enfance Jeunesse
Le but est de conforter l’action quotidienne qui se déploie sur une diversité de territoires, qu’ils soient ruraux ou dans les quartiers urbains prioritaires.
Pour la réalisation de ses objectifs, le Pôle International de Production et de Diffusion Danse Enfance Jeunesse met en place 3 cellules d’activités sur une durée de 5 ans (2025>2029) :
› Cellule Production Diffusion
› Cellule Convergence Visibilité
› Cellule Accompagnement Formation