Masterclass autour du travail de Thomas Lebrun

Avec Anne-Sophie Lancelin

Samedi

20 | 02

Le Gymnase
Roubaix
14h>17h

Interprète dans de nombreuses pièces de Thomas Lebrun (Les Soirées What You Want ?, La constellation consternée, La jeune fille et la mort, Trois décennies d’amour cerné, Lied Ballet, Another look at memory, Où chaque souffle danse nos mémoires, Avant toutes disparitions et Ils n’ont rien vu) Anne-Sophie Lancelin vous propose lors de cette masterclass une plongée dans l’univers du chorégraphe, actuellement à la tête du CCN de Tours. Venez explorer et expérimenter plusieurs directions propres au travail de Thomas Lebrun (circulations, résistances, oppositions, dissociations, épaisseur, contraste, amplitude, musicalité…) et saisir les enjeux de son écriture chorégraphique et de son univers singulier.

Née à Lille en 1985, Anne-Sophie Lancelin commence tôt la pratique de la danse et de l’alto. Elle suit les formations en danse contemporaine au Conservatoire National de Région de Lille et au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris jusqu’à l’obtention du diplôme de danseur-interprète en 2006.

La même année, elle intègre la Compagnie de l’Entre-deux de Daniel Dobbels pour une reprise de rôle (Cette première lumière), un court-métrage (L’Ange aux traits tirés) et les nouvelles créations du chorégraphe (L’insensible déchirure, L’épanchement d’Echo, le solo Parfois, la colère tombe et Danser, de peur…).

Elle reprend le solo La Griffe de Christine Gérard en 2009. De 2009 à 2015, elle danse pour Josef Nadj (création de Cherry-Brandy et du duo ATEM).

Depuis 2008, elle danse pour Thomas Lebrun pour les différentes pièces : La constellation consternée, La jeune fille et la mort, une reprise de rôle dans Les Soirées What You Want ?, Trois décennies d’amour cerné, Lied Ballet, Où chaque souffle danse nos mémoires, Avant toutes disparitions et Ils n’ont rien vu créée en 2019 à Tours.

© Photographie : Frédéric Iovino (spectacle Another look at memory de Thomas Lebrun)