La Machine de Valeria Giuga sera finalement accueillie du 24 mai au 1er juin 2021, dans le cadre des Petits Pas > Pocket <
La Machine de Valeria Giuga est une installation interactive hybride entre une borne de jeu Arcade et une machine à sous générant des mouvements (avec jackpot !). Les joueurs-spectateurs insèrent un jeton dans la machine et actionnent la roulette, une suite d’images affichant différents gestes à reproduire apparait.
Le 29 mai, la compagnie donne rendez-vous à tous les joueurs qui le souhaitent pour interpréter une chorégraphie écrite à partir des matériaux chorégraphiques présents dans La Machine. Lors de la performance finale pour 3 danseurs et un groupe d’amateurs, les différentes matières chorégraphiques vont être réinventées en se confrontant les unes aux autres à travers un processus de répétition, d’accumulation, de re-création, de réagencement…
ON RECHERCHE DES PARTICIPANTS !
Les personnes ayant joué à La Machine pourront suivre un atelier de préparation pour participer à la performance !
Mer. 26.05, 14h > 16h : PORTES OUVERTES
Profitez de l’installation, et venez expérimenter le jeu de façon individuelle et autonome.
Sam. 29.05, 18h : PERFORMANCE
Venez découvrir la performance La Machine, un trio chorégraphié par Valeria Giuga à partir des matériaux présents dans l’installation La Machine. Peu à peu, un groupe d’amateurs viendra rejoindre les danseurs de la compagnie pour une chorégraphie collective.
> 25 mn, Tout public dès 8 ans.