20 danseurs pour le XXe siècle

Boris Charmatz

Samedi

14 | 03

Lille
18h
  • Boris charmatz
  • Nadia Beugré, François Chaignaud, Boris Charmatz, Ashley Chen, Ruth Childs, Olga Dukhovnaya, Jacquelyn Elder, Sylvain Groud, Mai Ishiwata, Tatiana Julien, Laurence Laffon, I-Fang Lin, Filipe Lourenço, Mackenzy, Vera Mantero, Mathilde Monnier, Julien Monty, Sonja Pregrad, Yann Saïz, Frank Willens
acheter vos places en ligne >

Comment danser dans un hall d’entrée ? Danser dans un espace public sans s’y fondre ? Rendre visible le corps dansant au milieu d’autres corps en transit ?

Boris Charmatz choisit de se placer sur le terrain de la transmission et de la dissémination, en proposant un panorama de la danse du XXe siècle. Des interprètes tout-terrain et de différentes générations investissent ici les couloirs, les salles et les escaliers de l’Opéra de Lille, s’appropriant et exposant certains des soli qui ont marqué le XXe siècle.

Au cours de sa promenade, le public peut découvrir ces étranges visiteurs en mouvement dispersés dans l’architecture : tomber sur un solo de Merce Cunningham ou une danse d’Isadora Duncan, permettant à chacun de recomposer à sa guise une archive vivante de la danse, non-linéaire – où se perdre, s’attarder, naviguer d’écho en écho, de geste en geste…

Autour du spectacle

Julien Gallée-Ferré – Terrain / Boris Charmatz
Sam. 8.02 : 11h>15h
Conservatoire, Lille 
A l’occasion de la pièce 20 danseurs pour le XXème siècle, Julien Gallée-Ferré, danseur de la compagnie, vous invite à préparer l’expérience lors d’un workshop.