Entraînement Régulier du Danseur

Ouvert aux danseurs, chorégraphes, professeurs de danse diplômés d'Etat et aux étudiants en DE Danse de l'ESMD

L’Entrainement Régulier du Danseur étant une activité à destination des danseurs professionnels, il se trouve exclu de l’interdiction de l’arrêté préfectoral du 25 septembre. Les cours peuvent donc se poursuivre normalement, dans le respect des gestes barrières et des mesures en vigueur.
A noter néanmoins qu’il n’y aura pas cours pendant les vacances scolaires, du 17 octobre au 1er novembre. Les cours reprendront le lundi 2 novembre. 

Cours classique et cours contemporain : lundi et vendredi de 10h à 11h45, Ecole du Ballet du Nord, 139 rue des Arts, Roubaix
Du 14.09.20 au 09.04.21 (Hors vacances scolaires et jours fériés)

Inscription obligatoire en amont et sur CV auprès de Jean-Florent Westrelin : publics@gymnase-cdcn.com 

Deux matinées par semaine, les Entrainements Réguliers du Danseur (ERD) proposent aux professionnels des trainings dynamiques et exigeants, assurés par des chorégraphes ou danseurs aux écritures et techniques variées.

  • L’ERD EN OCTOBRE : 
CONTEMPORAIN : 

 

Ven. 02.10 : CÉCILE DELOBEAU (Hip Hop)
Cécile Delobeau débute la danse urbaine en 2002. Formée ensuite à la danse contemporaine, elle travaille depuis 2010 avec des compagnies comme Melting Spot ou Racines Carrées.

Lun. 05 + Ven. 09 + Ven. 16.10 : SABRINA DEL GALLO
Formée au CNDC d’Angers puis au CN D, Sabrina Del Gallo crée sa compagnie Ninchapz ! où elle travaille comme chorégraphe en collaboration avec des réalisateurs (publicités, clips et téléfilms).

Lun. 12.10 : SYLVAIN GROUD
Lauréat du Concours International de Paris avec sa première chorégraphie, Sylvain Groud est depuis 2018 directeur du Ballet du Nord – Centre Chorégraphique National de Roubaix.

CLASSIQUE :

Ven. 02 + Lun. 05 + Ven. 09 + Lun. 12 + Ven. 16.10 : HENRI MAYET
Assistant de Carolyn Carlson pendant des années, Henri Mayet participe à l’équipe pédagogique de l’école du Ballet du Nord, où il signe différentes chorégraphies pour les élèves.

MESURES SANITAIRES :
> Port du masque obligatoire dans tout le bâtiment. Il est possible de l’enlever uniquement dans le studio de danse, en le posant sur ses affaires personnelles.
> Bien se laver les mains à l’entrée de l’Ecole : du gel hydro-alcoolique est à disposition.
> Respecter les distances de sécurité entre chaque personnes
> Interdiction de marcher pieds nus à l’intérieur et à l’extérieur du studio. Les déplacements dans l’enceinte de l’école se feront uniquement en chaussures de ville
> L’accès aux vestiaires est indisponible. Les participants sont donc invités à venir en tenue adéquate et munis d’un grand sac pour y mettre leurs affaires personnels. Celui reste entreposé dans le studio de danse pendant la durée du cours.
> Pour un travail au sol éventuel, prévoir une grande serviette et un tee-shirt à manches longues.

En partenariat avec l’Ecole Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France – Lille et le Ballet du Nord, dans le cadre de la formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse classique et contemporaine. 

Plus d’informations sur le diplôme d’Etat :
www.esmd.fr
www.univ-lille3.fr/ufr-humanites/arts/formation/depd