dans le cadre de la bourse Expédition / Luxembourg
Deadline est la nouvelle création du chorégraphe luxembourgeois William Cardoso, dont la première aura lieu en novembre 2025. Dans le cadre de la Bourse Expédition, l’équipe artistique est actuellement en résidence au Gymnase. Vous êtes invité·e·s à découvrir les coulisses de cette aventure en assistant à une étape de travail, pour voir le spectacle en plein processus de création.
Note de l’artiste :
La séparation est un événement récurrent qui marque notre existence. Revenons à l’origine de notre existence : la naissance. Lorsque nous venons au monde, il y a une rupture, celle du départ du corps de notre mère. C’est notre première séparation physique. Le cordon ombilical qui nous reliait est alors coupé. Ensuite, tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à d’autres ruptures. Elles peuvent être amicales, sentimentales ou liées à la perte d’un être cher.
Direction artistique, concept : William Cardoso
Interprétation : Cheyenne Vallejo, Kilian Löderbusch, Edoardo Nocciola
Dramaturgie : Léa Tirabasso
Musique : Emerine Samuel
Lumière : Nina Schaefer
Costumes : Will Roque Rodrigues
Production : Léa Wiplier – Beast Production
Photographie © William Cardoso
Production : William Cardoso Company, Beast Production
Coproduction : TROIS CL – Maison pour la danse, Théâtres de la Ville de Luxembourg, Centre Culturel KUFA
Soutien : Kultur LX – Arts Council, CCNR Rilleux-la-Pape, CCNR Pôle Sud, Le Gymnase – CDCN Roubaix Hauts-de-France, Sacem Luxembourg, Fondation Indépendance BIL
Partenariat : Réseau Grand Lux