Le petit stage : danse et musique

avec Sandrine Becquet & Emaho

Lundi

11 | 02

Studio - Ateliers Jouret
Roubaix
14h>17h

Le temps d’un stage, les participants de 12 à 16 ans deviendront les créateurs de sons intégrés à une proposition électro collective.
Grâce à l’utilisation de capteurs tactiles et sonores et à des enregistrements qu’ils seront amenés à réaliser, les participants viendront nourrir la partition musicale et deviendront les chorégraphes de leurs propres danses.

Le stage sera mené par Sandrine Becquet, danseuse et pédagogue fidèle du Gymnase | CDCN, qui s’entoure ici de l’association Emaho, spécialisée dans la créativité numérique participative et l’e-inclusion.

Sandrine Becquet cherche à établir une transmission de la danse contemporaine modulable et pour tous. L’essentiel pour elle est de mettre les participants en confiance avec leur corps, avec l’espace, avec les autres, pour que la sensibilité de chacun émerge dans une danse physiquement et mentalement investie. Elle invite à tirer un enrichissement artistique de la pratique de la danse mêlée à d’autres formes d’arts et tente de faire émerger le potentiel créatif en s’appuyant simplement sur le quotidien et sur l’humain pour ouvrir le champ des possibles.

Emaho défend, au travers d’actions et de projets innovants, la démocratisation des outils numériques et l’ouverture au monde et à la culture par leur utilisation active, consciente, émancipatrice et citoyenne. L’association partage et construit avec des artistes des activités de transmission cohérentes avec leurs pratiques créatives.