Championne d’échecs depuis de nombreuses années, La Reine commence soudain à perdre la main. Elle est en réalité en train de devenir sourde et ce changement bouleverse son univers.
Un soir, alors qu’elle s’endort au beau milieu d’une partie solo, elle se retrouve propulsée AU PAYS DES DAMIERS, au cœur d’un jeu d’échecs géant, entourée par les pièces qu’elle a toujours su manier avec brio. Mais les choses ne se passent pas vraiment comme elle aurait imaginé …
Inspirée librement de l’univers d’Alice aux pays des merveilles, l’histoire raconte avec humour et sensibilité, comment, grâce à une rencontre surprenante avec un mystérieux Lapin blanc, La Reine va retrouver sa place de championne, plus forte que jamais.
Dans un dialogue intime entre ce que le corps dansant peut rendre visible et grâce à une écriture transversale, LE LAPIN ET LA REINE nous emmène dans un monde magique où la danse se mêle à la narration d’une histoire qui se raconte en langue des signes, en musique, en lumière et en mouvement.