Résidence Tremplin 2020

Alejandro Russo

Depuis plusieurs années, Le Gymnase CDCN accompagne de jeunes artistes chorégraphiques en début de parcours, via le dispositif Pas à Pas, et désormais via le dispositif Résidence TREMPLIN de la DRAC Hauts-de-France. L’année dernière il s’agissait d’Eliott Pradot et cette saison d’Alejandro Russo.

Le dispositif Résidence TREMPLIN propose une première aide à un artiste en début de parcours professionnel, soutenu à cet effet par un partenaire culturel impliqué sur un territoire. Sur une période donnée, l’artiste bénéficie d’un accompagnement spécifique via des temps de présence et travail réguliers, dans la structure partenaire ou le territoire d’action de cette dernière. Cet accompagnement a pour objectif de soutenir l’artiste dans la définition de son projet artistique et de favoriser son insertion dans un parcours professionnel.

Alejandro Russo pourra donc bénéficier de 6 semaines de résidence de recherche pour son projet autour de la question de l’expérience des corps au travail et du rôle du travail dans la construction identitaire, et de 2 semaines d’immersion dans la structure, afin de découvrir le fonctionnement et les différents métiers propres au Gymnase CDCN et de participer à différentes actions concrètes.

En fin de saison, le jeudi 1er juillet, Alejandro Russo présentera une étape de travail, ouverte aux publics.