Danser encore…

Danser encore. Comme le dit la désormais célèbre ritournelle d’HK, il nous faut danser encore et célébrer nos retrouvailles… C’est bien l’esprit que nous avons voulu insuffler dans les illustrations commandées à la talentueuse Léa Morichon, qui signe le visuel de saison et signera ceux de nos deux festivals…

Après ces deux saisons bien chamboulées, nous voulions donc vous signifier la joie qui nous submerge à l’idée de reprendre le chemin de nos activités. Mais comme l’expérience nous a enseigné la prudence quant aux lendemains qui semblent chanter, nous avons choisi de vous offrir une brochure de saison légère ! Non pas que nous fassions moins de choses, mais nous ne voulions simplement pas figer sur papier des rendez-vous qui seront peut-être amenés à être adaptés… Cette brochure vous donne donc de grandes indications, mais le mieux est de vous référer régulièrement à notre site, auquel vous accéderez très facilement grâce aux QR codes que nous avons placés au fil des pages…

Nos grands rendez-vous sont maintenus (Les Petits Pas et Le Grand Bain), nos artistes au travail toujours nombreux (une vingtaine de résidences cette saison) et les rendez-vous avec la pratique, la sensibilisation, l’ouverture à la danse, toujours plus inventifs et réguliers !

Ouvrir une nouvelle page. Ainsi donc, dans cette reprise post crise sanitaire, s’ouvre une nouvelle page dans nos quotidiens, dans nos manières d’appréhender le monde, dans le manque que nous avons éprouvé à être tenus à distance… Une nouvelle page va s’ouvrir également pour le Gymnase. Je signe en effet ici mon dernier édito avant de m’envoler vers d’autres aventures professionnelles. Après neuf très belles années, je quitte un lieu splendide, un public fidèle et curieux, des artistes magnifiques, des partenaires ouverts et généreux, et une équipe hors du commun. Je suis heureuse du chemin parcouru à vos côtés, et vous remercie pour votre confiance de tous les instants.

Des perspectives nouvelles s’ouvrent à nous toutes et tous et c’est heureux… Que la route soit belle, joyeuse et lumineuse… !

A bientôt, ici ou ailleurs,

Merci encore.

Céline Bréant