Les Belles Sorties

Nous participons aux Belles Sorties de la MEL avec le spectacle Intro de Mellina Boubetra !

édito MEL

Dans le cadre de sa démarche visant à favoriser l’accès du plus grand nombre à la culture, la Métropole Européenne de Lille met en place une programmation artistique sur tout le territoire, en partenariat avec 14  institutions culturelles : L’Aéronef, L’Atelier lyrique de Tourcoing, Le Ballet du Nord, CCN & Vous !, Le Chœur Régional Hauts-de-France, Le Colisée, La Compagnie de L’Oiseau-Mouche, Le Grand Bleu, Le Gymnase CDCN, L’Opéra de Lille, L’Orchestre National de Lille, Le Prato, Le Théâtre du Nord, Le Vivat et La rose des vents.

En dix ans, 735 représentations se sont tenues, tou-chant près de 70 000 spectateurs. En 2022, ce ne sont pas moins de 75 villes au total qui participeront à ce dispositif.

Les Belles Sorties donnent l’opportunité à tous de rencontrer des artistes et d’assister à des œuvres proposées par les plus grands équipements culturels du territoire pour un tarif de 5 euros maximum. Elles contribuent ainsi à insuffler une véritable dynamique culturelle métropolitaine sur l’ensemble du territoire, un objectif porté par le Président de la Métropole Européenne de Lille, Damien Castelain.

La mobilisation, l’implication et le savoir-faire de l’en-semble des villes permettent également d’offrir des conditions d’accueil exceptionnelles.

Nous vous souhaitons de « belles sorties » à la rencontre des grandes institutions culturelles de la métropole.

https://www.lillemetropole.fr/votre-quotidien/sortir/culture/les-belles-sorties