LE GRAND BAIN 21

Une immersion dans le paysage chorégraphique - #8

Dans notre brochure de saison, je vous disais que le moment avait été rude. Nous espérions alors pouvoir vous retrouver, même en petit comité, dans nos salles et nos festivals. La pandémie en a décidé autrement et la rudesse du moment semble vouloir perdurer. Alors, nous allons faire notre Grand Bain autrement, habitués que nous sommes désormais à l’agilité extrême et la super-réactivité.

Nous voulions que les créations puissent advenir et que les étapes de travail soient montrées. Celles-ci sont maintenues à travers un programme à destination des professionnel.le.s.

Nous voulions également continuer à tisser le lien, même à distance, avec toutes celles et ceux qui ont l’habitude de fréquenter nos lieux et évènements. Aussi, une proposition live et singulière vous est faite par David Rolland au Cimetière de Roubaix. Des rendez-vous vidéos, pour partager vous aussi les créations prévues dans le Grand Bain, vous sont proposés. Enfin, Rebecca Journo posera son étonnante performance L’épouse dans des lieux autorisés (médiathèques, établissements scolaires, conservatoires…)

C’est peu mais c’est déjà ça…

Je dois vous dire qu’à ce stade, nous ne savons pas très bien comment ni quand nous pourrons retrouver pleinement et « en vrai » le chemin de nos théâtres et festivals. Nous croisons fort les doigts (nous avons quelques crampes tellement nous croisons fort et depuis longtemps…) pour que ceci advienne avant la fin de la saison.

On espère…  On ne vous oublie pas… Vous nous manquez… Beaucoup…

Céline Bréant, directrice


Le nouveau programme de ce Grand Bain sur mesure est en cours de finalisation. Vous pouvez déjà en découvrir un aperçu sur votre gauche.

Le travail de longue haleine que constitue les reports et les annulations des spectacles est toujours à l’oeuvre.
A ce jour, les spectacles suivants devraient être reportés à la saison prochaine 21-22 (sous réserve de modification) : 

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure. Restez connectés !