Application à Danser

Pratique audio-guidée à partir de 8 ans

appli

Accompagné par un médiateur culturel ou un artiste, cet outil invite les publics à se mettre en mouvement et à leur faire vivre une expérience dansée, tout en leur apportant un savoir et des connaissances sur la danse par la pratique. Déclinée autour de la thématique des gestes du quotidien, Application à Danser (AAD) s’inspire des mouvements liés à nos usages habituels ou familiers pour les décaler de leur contexte d’origine, les détourner, les transformer et permettre à chacun d’explorer et de construire sa propre danse. AAD propose pour cela une pratique audio-guidée et individuelle, passant par une mise en jeu collective.

Lancement de APPLICATION À DANSER : mercredi 5 décembre à 17h à La Condition Publique de Roubaix, en ouverture du festival Les Petits Pas

AAD est un projet initié par Le Gymnase | CDCN pour l’Association des Centres de Développement Chorégraphique Nationaux. Il est porté par Orbe et l’A-CDCN.
Il a été réalisé avec l’aide du ministère de la Culture / Direction Générale de la Création Artistique.
AAD a été développée en partenariat avec l’IRCAM, dans le cadre de Rapid-Mix H2020.
AAD a été construite sous le regard de Mylène Benoit – Compagnie Contour Progressif, Sandrine Becquet, Sarah Kruszka et Marie Glon.